Le prêt à taux zéro (PTZ) est un crédit gratuit qui aide les ménages à revenus modestes et moyens à acheter leur première résidence principale.
En 2023, le PTZ sera prolongé jusqu’en 2027 et les conditions d’accès seront assouplies pour permettre à plus de foyers d’en bénéficier .
Le prêt à taux zéro (PTZ) est un crédit gratuit qui aide les ménages à revenus modestes et moyens à acheter leur première résidence principale. En 2023, le PTZ sera prolongé jusqu’en 2027 et les conditions d’accès seront assouplies pour permettre à plus de foyers d’en bénéficier . Pour accéder au prêt à taux zéro en 2023, il est impératif de remplir les conditions d’éligibilité suivantes :
– Être primo-accédant ou ne pas avoir été propriétaire d’une résidence principale depuis au moins deux ans, sauf exception.
– Vos revenus doivent respecter certains plafonds de ressources qui dépendent du nombre de personnes qui y résident et de la zone géographique du logement.
– Le bien doit devenir votre résidence principale (être occupé au moins huit mois par an), sauf exception.
Le PTZ peut financer jusqu’à 40 % du projet immobilier et représente jusqu’à 40 % du prix du logement .
Il est constitutif d’apport personnel et peut financer l’acquisition d’un logement neuf ou ancien (sous conditions de travaux) partout en France . Le montant maximum du PTZ dépend de la zone géographique du logement, du nombre de personnes qui y résident et de la composition du foyer .
Pour plus d’informations sur les conditions d’obtention du PTZ, vous pouvez consulter le site du Service-Public.fr .
Inscrivez vous pour des
Remises exclusives et les Frais de notaires offerts
Jusqu’à 30 000€ de REMISE !
Un expert est à vos côtés, gratuitement, jusqu’à la finalisation de votre projet.